Close
Type at least 1 character to search

L’HISTOIRE D’UNE RENCONTRE

Taiyo :

Taiyo est une représentation du Soleil (« Taiyo » signifie Soleil en Japonais), reprenant les codes du Théâtre Kabuki :

  • Le soleil rouge est une représentation d’Amaterasu, déesse Japonaise du Soleil. Elle apporte la chaleur et la vie aux cultures et à la nature.
  • Le masque, aux formes exagérées et aux couleurs vives, représente l’esprit du Soleil. Sa couleur rouge en fait un héros (par opposition au bleu, réservé aux méchants).

Taiyo est l’esprit du soleil qui brille sur nous. Il nous accompagne de son regard bienveillant dans nos moments de détente. Il brille pour faire mûrir le café et le faire sécher. Il brille pour faire pousser le thé dans les plantations. Il nous invite à nous ressourcer et à apprécier sa chaleur régénératrice

Le masque dans le théâtre Kabuki est utilisé pour donner vie à un personnage ou un esprit et pour exprimer ses humeurs. Il permet de ne pas dépendre des traits d’un acteur et est facilement reconnaissable par les spectateurs. Qui n’a pas le temps d’une soirée déguisée ou d’une pièce de théâtre aimé être un autre, cet autre soi-même libéré de toute inhibition ?

A la croisée du café et du Japon, l’esprit du Soleil au format d’un masque Kabuki nous est apparu comme le meilleur ambassadeur de notre proposition : offrir un moment de chaleur, d’émotions et de bien être à l’aide d’un café ou d’un thé.

Accompagné d’autres personnages, qui représentent les humeurs de la journée, il nous incite à nous imprégner de sa bienveillance pour nous détendre. Et à profiter de notre pause Kafé Buki.

Le concept Kafé Buki est né de la rencontre entre Olivier Tordjman et Nir Chouchana.

Le premier, avocat international de premier plan, se passionne pour le Japon et sa culture. Faite de raffinement, d’histoire et d’expertise, il apprécie particulièrement son expression dans la cuisine qu’il ne manque pas de déguster dans ses nombreux repas professionnels tout en étant un passionné de théâtre que ce projet lui permet de conjuguer.

Le second, barman-Barista, allie une passion pour la mixologie à la maitrise technique de la préparation du café. Sa créativité et son exigence l’ont amené au plus haut niveau en France et à la reconnaissance de ses pairs.

Un ami commun leur permet de se rencontrer et ils développent ainsi l’idée d’un lieu offrant la synthèse de ces deux cultures : un troisième lieu de vie, proposant une pause-café ou thé, dans un lieu inspiré du Japon empruntant au théâtre KABUKI l’expression de sentiments divers. Et pour accueillir les hôtes de ce lieu, un nouveau personnage, Taiyo.